Confortez votre image
et votre relation commerciale

et en prime améliorez votre trésorerie!

 

Le crédit client a toujours été une source importante de financement à court terme pour les entreprises qui sont plus enclines à retarder le règlement des fournisseurs que de solliciter leur banquier.

Après la hausse de 2020 qui affichait des délais de règlement clients de 30 jours supplémentaires en France et 22 jours en Europe occidentale par rapport à 2019, en 2022, les retards de paiement ont légèrement baissé.

Il n’en demeure pas moins que les entreprises restent fortement pénalisées par les délais de règlement. Le délai de paiement moyen tend légèrement à augmenter en 2023 pour atteindre 53 jours (Source : atradius.fr/rapports/barometre-des-pratiques-de-paiement-france-2022 et 1er/2ème trim 2023).

Le coût de l’énergie, l’inflation qui se dessinent en 2024 risquent d’engendrer une perte de liquidités pour les entreprises. Faire diminuer le crédit client est plus que jamais, en ces temps difficiles, une nécessité.

Il est fondamental de ne pas se laisser dépasser et pour cela … il faut partir à point et AH3 est à votre disposition pour vous aider, un peu, beaucoup… à la carte !

Accélérez l’encaissement de vos factures et boostez votre cash

  • Améliorez rapidement et durablement votre trésorerie en vous assurant que vos factures seront payées  à l’échéance.
  • Assurez la bonne santé de votre entreprise et restez serein dans sa gestion.

Renforcez vos relations commerciales sur la durée

  • Les actions technico-commerciales avant échéance renforceront votre image et votre impact sur votre client.
  • Votre démarche active factuelle et bienveillante est toujours appréciée par les clients qui vous sont reconnaissants du soin que vous leur portez.
  • Vous assurez la satisfaction client et, le cas échéant, connaissez ses motifs d’insatisfaction… Vous proposez d’intervenir vite avant même qu’on ne vous le demande.
  • La relation commerciale est renforcée durablement.
  • Vous évitez toute source de litige.

Vous améliorez vos process et vous engagez sur le chemin de la qualité

  • Grâce aux remontées clients et leur analyse, vous adaptez vos méthodes
  • Vous définissez les procédures qui vous permettront de satisfaire clients et collaborateurs.

Vous choisissez avec votre interlocuteur AH3 comment vous souhaitez être accompagné

  • AH3 intervient sur vos consignes, en votre nom, ponctuellement sur une action, une partie de votre planning ou de façon récurrente et systématique.
  • Vous avez accès au compte rendu d’action dans l’historique du dossier.
  • Selon vos options, honoraires sur récupération et par action ou forfait pour un budget maîtrisé, là encore vous avez le choix.

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Vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier et, pendant que vous assurez votre travail, le suivi technico-commercial de vos clients s’effectue grâce à AH3 .